Xanax: Une cause de la gynécomastie ou son obstruction (poitrine tombante)?

Le Xanax est une petite pilule anti-anxiété et anti-panique qui a des ingrédients actifs de l’alprazolam. Il est souvent utilisé pour traiter une variété de troubles tels que le stress ou l’anxiété. Il est un médicament d’ordonnance dont les effets secondaires comprennent la dépression et la nervosité. Il est dans une classe de médicaments appelés benzodiazépines qui agissent sur le système nerveux central et le cerveau pour produire un effet sédatif.

Il se détend sur le mouvement des produits chimiques dans le cerveau qui peuvent avoir été perturbés, ce qui entraîne une réduction de la tension dans le système nerveux. Il fonctionne aussi en améliorant et en augmentant les effets d’une substance chimique naturelle traitée dans le cerveau appelée acide gamma-aminobutyrique (GABA).

Pendant ce temps, le GABA est un simple composé ou d’acide aminé organique (C4H9NO2) qui transmet les signaux provenant du cerveau tout au long de notre corps. Il induit l’inhibition des neurones post-synaptiques qui se traduisent par de ralentissement de l’activité des cellules nerveuses dans le cerveau. Bien que les mécanismes exacts qui agissent sur la prise de ce médicament ne sont pas encore entièrement compris. Pourtant ses sites principaux d’action ou processus peuvent être la formation réticulaire et le système limbique augmentant l’effet du GABA.

Depuis qu’il a été introduit sur le marché, beaucoup d’effets secondaires tels que la gynécomastie ont été enregistrés avec les patients utilisant Xanax. Cependant, il n’y a pas de relation profonde établie entre Xanax et de l’élargissement du sein en raison de l’absence de facteurs de contrôle et de la nature spontanée de l’enregistrement des événements médicaux.

De plus, le Xanax comme cause de gynécomastie reste la vérité non pris en charge. Les effets les plus courants de Xanax sont les suivants: les étourdissements légers, la somnolence, le manque d’appétit, les troubles de l’élocution, la difficulté à parler et à l’exécution des tâches routiniers, des problèmes, des difficultés avec la coordination, de l’irritabilité, la fatigue, l’oubli, les changements de sommeil dans les rythmes de la parole et des motifs, sentiment de tristesse, des problèmes dans le contrôle de l’activité musculaire, etc.

En quoi les effets secondaires moins courants sont une vision floue, de la brûlure ou de picotements, des frissons, des douleurs corporelles, des selles décolorées, urines foncées, la diarrhée, de la difficulté à respirer, de la toux, des évanouissements, la congestion de l’oreille, la fièvre, la nervosité, l’hyperventilation ou un rythme cardiaque irrégulier, peu de temps de la durée du sommeil, une respiration sifflante, expression inhabituelle du visage, l’odeur désagréable de la respiration, des contractions musculaires et des mouvements incontrôlés des bras ou du cou, des problèmes avec l’équilibrage, le gonflement des articulations, qui sort la langue, des maux de gorge, des sueurs, des frissons et des tremblements, des convulsions, le nez qui coule, des éruptions cutanées , la miction douloureuse, des nausées, une raideur musculaire ou de la faiblesse, la perte de la voix et de la mémoire, des vomissements de sang et de la peau ou les yeux jaunes.

Bien que peu de gens aient affirmé qu’ils ont tout en prenant Xanax, il est généralement pas corrélé comme un effet de la prise du médicament. En outre, dans la plupart des recherches, les personnes prenant Xanax avec ce trouble sont des hommes et autour de 50 à 59 ans. Avec cette information factuelle, l’âge et le sexe pourraient être quelque peu pertinents en ayant ce trouble. Par conséquent, il n’y a pas de relation directe de Xanax comme la cause de l’élargissement du sein chez les hommes qui l’utilise.

D’autre part, beaucoup se demandent également si Xanax peut obstruer la gynécomastie. Quant à cette question, il y a moins de sources et de la recherche qui soutiendraient cette idéologie. La seule association relative de Xanax en tant que traitement est ceux qui souffrent de dépression pour avoir ce genre de trouble.