L’hamamélis de Virginie (hamamelis virginiana) va-t-il aider à guérir les seins d’homme?

L’hamamélis de Virginie est un arbuste à fleurs qui vient de la famille hamamelidacée, Royaume Plantae. Le nom hamamélis a été dérivé d’un ancien mot anglais “wicce”, qui signifie “pliant ou pliables”. Il est originaire d’Amérique du Sud, mais peut également être trouvée dans certaines régions autour de l’Asie. Le petit arbre se trouve généralement dans les sols humides et se développe dans les temps froids.

Les caractéristiques:

Le nom latin de cette plante est hamamelis virginiana de la famille des hamamélidacées.

Ses noms communs sont hamamélis, hamamélis de Virginie, noisetier des sorcières, café du diable.

Ses noms anglais sont: common witch-hazel, American witch-hazel

Il est 7 à 9 m (30 pieds) de hauteur.

Les feuilles sont alternes et ont dents marginales largement espacées qui pourraient s’étendre jusqu’à 6 pouces de long.

Le feuillage est normalement terne vert et parfois légèrement jaune.

Ses germes parfois rouges, jaunes ou orangés ont des fleurs qui sont normalement deux valvées et ont des pétales allongées.

Les fleurs éjectent les graines qui pourraient aller jusqu’à 33 pieds.

Il produit des fruits.

La floraison pourrait normalement être vue entre septembre à mars.

Les usages:

L’hamamélis est connu pour ses nombreuses utilisations. Voici quelques exemples sur la façon dont vous pouvez maximiser.

Alimentation –

Le fruit que cet arbre produit est comestible lorsqu’il est séché; il se transforme en noix qui goûte comme des pistaches. Il peut être jeté dans les salades ou consommé comme collations simples.

Cosmétiques –

L’hamamelis virginiana est un astringent naturel. Il a une grande dose du composé anti-inflammatoire qui pourrait nettoyer la couche externe de la peau. Il est également riche en anti-oxydants et pourrait normalement être trouvé la plupart des produits de soins de la peau. Il favorise la reproduction cellulaire et le rajeunissement des tissus.

Faire bouillir l’écorce ou la tige de cet arbuste en utilisant l’extrait naturel directement sur la surface de la peau pourrait aider à réduire l’enflure et de se débarrasser des taches indésirables. Il pourrait également diminuer les sacs d’oeil et guérir les ecchymoses.

Dans les premiers temps, les gens l’utilisent pour traiter les maladies liées à la peau telles que la dermatite, l’eczéma et simple cas de psoriasis. Il est également bon dans le traitement des éruptions cutanées de sumac vénéneux, des cloques et la désinfection des piqûres d’insectes.

Médicine botanique –

L’hamamelis pourrait également être pris par voie orale. L’ébullition des tiges et feuilles séchées de cet arbre rendra de l’eau d’hamamelis. Selon certaines études récentes, boire cela va aider à guérir la diarrhée, la fièvre inférieure, et la colite.

L’extrait trouvé dans l’écorce de l’arbuste peut également être utilisé à retarder le flux sanguin sur les plaies ouvertes et est également l’un des principaux ingrédients dans les médicaments anti-hémorroïde.

Est-ce qu’il va aider à guérir la gynécomastie?

La gynécomastie est un trouble mâle qui est souvent caractérisé par le développement irrégulier du sein, ce qui le rend plus gonflé et plus prononcé. Il a deux causes connues de cette condition. Elle pourrait être soit un effet secondaire d’une maladie grave ou tout simplement un déséquilibre hormonal.

Comme ce qui a déjà été discuté ci-dessus, l’hamamelis a une propriété anti-inflammatoire. Appliquer l’extrait trouvé de l’écorce et la tige sur votre peau pourrait considérablement réduire l’enflure et aider à resserrer la peau le long de la zone de la poitrine.

Bien qu’il n’y ait pas de documents qui pourraient prouver que l’hamamelis pouvait guérir la gynécomastie, vous pouvez toujours essayer. Opter pour une façon plus naturelle de traiter les maladies n’est pas mal, mais il doit toujours être pratiqué avec soin.