Le millepertuis (hypericum perforatum) va-t-il traiter la gynécomastie

Il y a une plante qui a une centaine d’utilisations. De l’hémorroïde à l’hépatite, elle peut guérir. Les personnes âgées qui croient aux sorcières et les mauvais esprits pendaient millepertuis dans leurs maisons pour les conjurer. Le millepertuis, une fleur à 5 pétales jaunes distinctes, est un médicament à base de plantes qui peut aussi guérir la dépression.

Le nom latin de cette plante est hypericum perforatum de la famille des hypéricacées ou clusiacées.

Ses noms communs sont millepertuis, herbe de la Saint-Jean, trucheron, herbe aux piqûres, chasse au diable.

Ses noms anglais sont: perforate St John’s-wort, common Saint John’s wort, St John’s wort.

La plante contient de la hyperforine, un produit chimique qui aide à produire de la sérotonine et de la dopamine. Ces deux produits chimiques vous rendent heureux. Si vous êtes diagnostiqué avec la dépression, vous pouvez prendre une capsule de millepertuis.

Il y a juste un inconvénient: une capsule ne peut pas produire assez d’hyperforin pour les personnes souffrant de dépression chronique. L’herbe est conseillée pour la dépression légère à modérée seulement. Une chose importante à noter est qu’il est dangereux de prendre du millepertuis dans de grandes doses. Donc, si vous souffrez de dépression chronique, il est préférable de consulter un psychiatre à la place. Entre autres, le millepertuis peut aussi guérir l’insomnie, les troubles anxieux, des maux de tête, OCD, et le TDAH. Les gens qui ont utilisé cette herbe peuvent attester comment elle est efficace dans la guérison des différents types de troubles. Parmi les centaines, la gynécomastie est-elle l’un d’entre eux?

La gynécomastie, ou ce que beaucoup de gens appellent «seins d’homme», est un trouble fréquent chez les hommes. Quand quelqu’un a cette condition, les seins deviennent anormalement gros. Bien qu’il puisse avoir plusieurs causes, cette condition n’est pas vraiment un problème grave. Si votre médicament est la cause de votre tissu mammaire à croître, votre médecin vous conseillera de prendre d’autres médicaments.

Les hommes plus jeunes qui ont des seins homme sont généralement conseillés de se faire analyser de temps à autre. Après tout, les seins d’homme disparaissent habituellement tous seuls après seulement quelques années. Les hommes en surpoids sont invités à perdre du poids afin d’améliorer leur condition. La chirurgie peut être conseillée en fonction de la cause. Les traitements sont également disponibles en fonction de ce qui provoque la condition. Il y a quelques herbes qui traitent aussi des seins d’homme, mais le millepertuis n’est tout simplement pas l’une d’entre elles.

Les patients qui ont des seins d’homme et ont subi une intervention chirurgicale devraient éviter de prendre du millepertuis, sous quelque forme que ce soit dans les herbes, vitamines, médicaments, ou de la poudre. Ils ne contribuent pas du tout. Il y a plusieurs effets secondaires associés à la prise de millepertuis quelques semaines avant l’intervention chirurgicale. Pour être sur le côté sécuritaire, il est préférable de ne pas prendre deux semaines avant le traitement. Il prolonge les effets des anesthésiques et vous pourriez ne pas vous réveiller. Il peut également causer des saignements excessifs.

Il est également déconseillé de prendre l’herbe avec Gynexin et Ultimate Gynemax car il peut causer des maux d’estomac. Un grand nombre de cas ont été rapportés dans lesquels l’herbe a eu des interactions significatives avec d’autres médicaments. Il est toujours préférable de parler à votre médecin si vous prévoyez de prendre le millepertuis pour traiter un trouble.

La gynécomastie comme un trouble doit être traitée. Découvrez ce qui la cause et parlez-en à votre médecin avant de prendre des médicaments. Il faut toujours garder à l’esprit qu’il vaut mieux prévenir que guérir.