Est-ce que l’olanzapine (Zydis, Zyprexa Relprevv) cause la gynécomastie?

Il y a eu des recherches qui relient l’Olanzapine comme une cause de gynécomastie, ou plus communément appelée comme les seins d’homme. Qu’est-ce que la gynécomastie? C’est le gonflement des tissus du sein chez les hommes ou les garçons et est causée par un déséquilibre de la testostérone et de l’œstrogène. La condition, bien que parfois de manière inégale, peut affecter les deux seins.

Bien qu’il existe d’autres causes de la gynécomastie, les nourrissons, les garçons subissant la puberté, et plus les hommes adultes peuvent développer une gynécomastie de changements normaux des niveaux d’hormones.

Causes

Alors que les seins d’homme sont déclenchés par la diminution de la testostérone, l’hormone, l’équilibre hormonal bouleversé peut être causé par divers facteurs. Plus de la moitié des hommes infantiles ont des seins élargis à cause de l’oestrogène de la mère. Cependant, gynécomastie disparaît dans les deux semaines de la naissance.

Dans la puberté, la gynécomastie est causée par des changements hormonaux. En six mois à deux ans, la condition disparaîtrait sans traitement. Chez les adultes, la prévalence des pics de gynécomastie chez les hommes des âges de 50 à 80 ans. Dans la tranche d’âge, au moins un homme sur quatre est touché.

Les médicaments qui causent la gynécomastie

Est-ce que l’olanzapine (Zydis, Zyprexa Relprevv) cause de gynécomastie? Eh bien, la réponse est oui. Toutefois, prenez note que prendre d’autres médicaments, tels que ceux énumérés ci-dessous, pourraient également déclencher la condition.

• Les anti-androgènes pour des conditions telles que le cancer de la prostate et de l’élargissement de la prostate.

• Les androgènes et les stéroïdes anabolisants.

• Les médicaments pour le SIDA. Les hommes vivant avec le VIH peuvent développer la condition s’ils prennent le traitement du VIH comme Efavirenz (Sustiva).

• Antibiotiques

• Les antidépresseurs tricycliques

• Les médicaments anti-anxiété comme le Valium (diazépam)

• Les médicaments d’Ulcère comme Tagamet (cimétidine)

•Chimiothérapie

• Les médicaments cardiaques comme bloqueurs de canaux calciques et Lanoxin (digoxine)

Mis à part les médicaments comme l’olanzapine (Zyprexa Zydis et Relprevv), des substances comme les amphétamines, l’alcool, l’héroïne, de la marijuana, et la méthadone peuvent causer des seins d’homme.

Certaines conditions de santé peuvent causer cette gynécomastie (car elles affectent l’équilibre hormonal) comme le vieillissent, l’hypergonadisme, les tumeurs, l’insuffisance rénale, l’hyperthyroïdie, la cirrhose du foie, une insuffisance hépatique, la famine et la malnutrition. Même les produits à base de plantes comme la lavande ou d’arbre à thé dans les savons, les shampooings, les lotions ou ont été liés à la gynécomastie.

Traitement

De nombreux cas de gynécomastie disparaissent au fil du temps sans traitement. Dans les cas où l’état a besoin de traitement, certains médicaments pour le cancer du sein comme le raloxifène (Evista) et le tamoxifène (SOLTAMOX) peuvent aider les hommes avec des seins homme. Donc vous pouvez toujours avoir des seins grands visibles, gênants et embarrassants, votre médecin peut prescrire la chirurgie.

La liposuccion et la mastectomie sont deux options chirurgicales courantes. La liposuccion est tout au sujet de l’élimination des graisses du sein, et ne comporte pas le tissu des glandes du sein. La mastectomie enlève le tissu de la glande mammaire et elle est réalisée par voie endoscopique, ce qui signifie que la procédure est non invasive puisque de petites incisions sont nécessaires. La mastectomie exige également moins de temps de récupération.

Conclusion

Est-ce que l’olanzapine (Zydis, Zyprexa Relprevv) cause de gynécomastie? Des études suggèrent qu’il provoque la condition. Alors que l’antipsychotique peut contribuer au développement d’une gynécomastie, d’autres médicaments peuvent provoquer ainsi.

Chez les mâles adultes, la gynécomastie peut être évitée. Vous ne devriez pas utiliser des substances illégales comme la marijuana, l’héroïne, les amphétamines et les androgènes. Vous ne devriez pas boire aussi de l’alcool. S’il ne peut pas être aidé, buvez modérément. Vérifiez vos médicaments, aussi. Si vous prenez des médicaments qui sont liés à la gynécomastie, demander l’aide de votre médecin pour des solutions de rechange possibles. Lorsque vous avez abordé ces préoccupations, vous avez peut-être empêché ou guérie la gynécomastie.